Aujourd’hui, s’assurer pour son logement ou sa voiture est capital. Néanmoins, les entreprises d’assurances proposent des solutions trop souvent coûteuses pour les Françaises et Français.
En effet les consommateurs sont depuis 2-3 ans de plus en plus attentifs à leurs dépenses. Une enquête récente nous apprend que près d’un Français sur deux considère ce souci comme majeur. En conclusion, on conçoit que les familles françaises prennent un délai de réflexion avant de prendre une police d’assurance.
Suivant un sondage La Croix-TNS Sofres publié le 9 novembre 2011, être bien soigné est une préoccupation importante chez les familles françaises. Il est en effet indéniable que la Sécurité sociale rembourse moins bien plusieurs soins. Par conséquent, les Françaises et Français ont recours à une complémentaire santé afin de bénéficier d’une meilleure couverture pour leurs dépenses médicales. Aujourd’hui, près de 90 % des Françaises et Français ont souscrit à une assurance santé complémentaire. Les Français ont un choix important parmi le millier de groupements mutualistes et des centaines de formules.